Edith Aubin, Enseignante à l'école internationale d'Atlanta

Dans cet épisode, Emmanuelle Le Pichon, directrice du CREFO, rencontre Edith Aubin, enseignante à l'école internationale d'Atlanta 

 

School Supported Self-Taught (SSS-T) Language and Literature

En quoi consiste ce programme :

-       Les élèves lisent, écrivent et s’expriment dans leur langue maternelle ou dans la langue qu’il maîtrise le mieux

-       Leur travail est envoyé à un évaluateur externe qui émet des commentaires et donne une note

-       Les élèves étudient les mêmes livres ou les mêmes sujets dans leur langue maternelle et donnent leurs points de vue ou expliquent ce qu’ils ont compris en anglais pendant des activités de groupe en classe

-       Les élèves se fixent des objectifs personnels et y travaillent une fois par cycle

 Les bénéfices de ce programme

-       Bien-être émotionnel, sentiment d’identité

-       Développer les compétences langagières

-       Développer des compétences et des habitudes d’apprentissage transférables à d’autres sujets

-       Améliorer la plasticité du cerveau

-       Développer une ouverture interculturelle

Exemples :

Unit on migrations: Introduction

A strange land

Struggles

A new chapter

The Old Man and the Sea


À propos des invités

Édith Aubin est enseignante de français dans le Programme d’éducation intermédiaire (PEI ou MYP en anglais) et le Programme du diplôme (DP) du Baccalauréat international à l’école internationale d’Atlanta. Elle est aussi coordinatrice du programme SS S-T (School Supported Self-Taught – apprentissage autonome soutenu par l’école).