Nilgün Tutal, Professeure Titulaire, Université Galatasaray

Dans cet épisode, Laura Bisaillon, membre du CREFO, rencontre Nilgün Tutal, professeure titulaire à la faculté de Communication de l’Université Galatasaray à Istanbul en Turquie.

Textes mentionnés

Tutal, Nilgün (2007). La Turquie au miroir de la presse française nationale et régionale. Éditions de l'Université Galatasaray, 354 pages.

Baudrillard, Jean (1996). La société de consommation. Gallimard.

Said, Edward W. (2005). L'Orientalisme. L'Orient créé par l'Occident. Seuil.

Textes en français de Julia Kristeva : http://www.kristeva.fr/textes.html

Kristeva, Julia (1980). Pouvoirs de l’horreur. Essai sur l’abjection. Seuil.

Luce Irigaray : https://www.universalis.fr/encyclopedie/luce-irigaray/


À propos des invités

Nilgün Tutal

Madame Nilgün Tutal est professeure titulaire à la faculté de Communication de l’Université Galatasaray à Istanbul en Turquie. Ses recherches portent sur l’orientalisme, le discours médiatique, la construction identitaire, la visualisation de l’information, et l’altérité. Elle est l’auteure de plusieurs livres, dont des traductions du français au turc des œuvres d’André Gorz, Luce Irigaray, Julia Kristeva et Philippe Sollers. Elle détient un doctorat en Sciences de la communication et de l’information de l’Université Robert Schuman à Strasbourg en France pour la thèse « La Turquie au miroir de la presse française nationale et régionale » et son livre du même titre a paru en 2007.