Christina Clark-Kazak, Professeure agrégée, Université d'Ottawa
Dans cet épisode, Laura Bisaillon, membre du CREFO, rencontre Christina Clark-Kazak, chercheuse interdisciplinaire et professeure agrégée à l’Université d’Ottawa.
Publications mentionnées
Loi canadienne sur l'immigration : https://laws.justice.gc.ca/fra/lois/i-2.5/page-1.html
Clark-Kazak, C. (2011). Recounting Migration. McGill-Queen’s University Press.
Kyaka II refugee camp: https://data2.unhcr.org/en/documents/details/71912
Grabska, K. et Clark-Kazak, C. (2022). Documenting Displacement. Questioning Methodological Boundaries in Forced Migration Research. McGill-Queen's University Press.
Refuge. Revue canadienne sur les réfugiés : https://refuge.journals.yorku.ca/index.php/refuge/article/view/40424
https://refuge.journals.yorku.ca/index.php/refuge/article/view/40467/36453
Clark-Kazak, C. (2023). Research Across Borders. University of Toronto Press.
À propos des invités
Madame Christina Clark-Kazak est chercheuse interdisciplinaire et professeure agrégée à l’Université d’Ottawa. Elle mène des recherches sur la discrimination fondée sur l’âge en migration et développement, la participation politique des jeunes en situations de migration, et la méthodologie interdisciplinaire en migration forcée. Elle a dirigé le Centre d’études sur les réfugiés et a été directrice associée de recherche au campus bilingue de Glendon de l’Université York à Toronto. Elle est l’auteure de deux livres parus en anglais chez les Presses de l’Université McGill-Queens, dont Recounting Migration (2011) et Documenting Displacement (2022). Son livre intitulé Research Across Borders paraîtra chez les Presses de l’Université de Toronto.