Alexandre Cavalcante, Professeur adjoint, Université de Toronto
Dans cet épisode, Emmanuelle Le Pichon, directrice du CREFO, rencontre Alexandre Cavalcante, professeur adjoint à l'Université de Toronto
Publications
Savard, Annie et Calvacante, Alexandre (2021). Financial Numeracy in Mathematics Education. Research and Practice. Book series Mathematics Education in the Digital Era (vol. 15), Springer.
Savard, A., Cavalcante, A., Turineck, L., Javahepour, A. (2020). Epistemological considerations towards the concept of money: Money as a measurement. For the Learning of Mathematics.
Le Pichon, E., Cavalcante, A. & Cummins, J. (2022). L’apport de la technologie pour l’enseignement des mathématiques en contexte plurilingue canadien: une pédagogie revisitée, Dans P. Escudé, C. Hache et C. Medonça Dias, Plurilinguisme et enseignement des mathématiques, Journées PLURIMATHS plurilinguisme & mathématiques, Université des Cultures, Sorbonne Nouvelle. Paris, France.
À propos des invités
Alexandre Cavalcante est professeur adjoint en enseignement des mathématiques au Département de Curriculum, Teaching and Learning de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario. Ses recherches portent sur l'éducation financière, la numératie, la citoyenneté, les STIM et l'entrepreneuriat. Il donne des cours sur le curriculum et l'enseignement des mathématiques, ainsi que sur l'intégration des curricula de sciences, de mathématiques et de technologie.