OISE building exterior at night.

Préparer les étudiants aux carrières STIM du présent et du futur : quels sont les désalignements ?

Conférence d'Alexandre Cavalcante

Conference Alex
-
Mode hybride

University of Toronto - Ontario Institute for Studies in Education
252 rue Bloor Ouest
6-142, 6e étage
Toronto ON M5S 1V6
Canada

Droits d'entrée
Gratuit

Cette présentation explore comment l'enseignement et le programme de mathématiques et d'éducation technologique influencent la préparation de la prochaine génération de travailleurs en carrières STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). En examinant la relation entre les concepts enseignés, les perceptions des enseignants et les pratiques professionnelles du milieu STIM, je propose une réflexion sur l'alignement ou le désalignement entre l'école secondaire et le milieu professionnel actuel. Dans la présentation, je présente et compare les contextes éducatifs et professionnels de l'Ontario et du Québec.


 


À propos de l’intervenant/intervenante

Alexandre Cavalcante

Alexandre Cavalcante est professeur adjoint en enseignement des mathématiques au Département de Curriculum, Teaching and Learning de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario. Ses recherches portent sur l'éducation financière, la numératie, la citoyenneté, les STIM et l'entrepreneuriat. Il donne des cours sur le curriculum et l'enseignement des mathématiques, ainsi que sur l'intégration des programmes cadres de sciences, mathématiques et technologie.

Partager cet événement :